Communauté de communes du Pays Clayettois
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L'Office de Tourisme du Canton de La Clayette, créé en 1978, est une association qui emploie du personnel depuis 1987 et fonctionne avec des bénévoles. L'Office est ouvert toute l'année et emploie 2 ou 3 salariés à temps partiels selon les saisons.

Son rôle :



    • Informer les touristes et les locaux des différentes activités proposées, des sites touristiques, des évènements, des loisirs, des hébergements/restaurants, ... Renseigner les locaux sur des destinations de vacances en France ou à l'étranger.

    • Promouvoir la région par les salons touristiques, la gestion de la partie tourisme du site internet de La Clayette et l'édition de dépliants.

    • Organiser des animations telles que les conférences, une randonnée, la journée du Patrimoine de Pays et les journées du Patrimoine, le Noël des Artisans,...

    Label "Tourisme et Handicap"

    Afin de favoriser l'accès au tourisme et aux loisirs des personnes handicapées, l'Office de Tourisme (en collaboration avec la communauté de communes et la ville de La Clayette) a facilité l'accueil et l'accessibilité du site. De ce fait l'Office de Tourisme a obtenu courant 2011 le label Tourisme et Handicap, selon la déclinaison "Handicap moteur" et "Handicap mental".

    Nous sommes engagés dans la Démarche Qualité

    L'Office de Tourisme du Pays Clayettois appartient au réseau des Offices de Tourisme de France. Nous nous engageons envers les visiteurs à :

    • Mettre à disposition un espace dédié à l'accueil et à l'information, accessible à tout public.
    • Faciliter vos déplacements avec un agencement adapté aux personnes déficientes motrices (Office de Tourisme labellisé "Handicap moteur" et "Handicap mental").
    • Proposer un espace dédié aux enfants et vous offrir un mobilier permettant de vous asseoir.
    • Offrir l'accès gratuit au WIFI et mettre à disposition un point internet.
    • Ouvrir au moins 120 jours par an samedi et dimanche inclus en période de fréquentation touristique ou lors de manifestations.
    • Assurer un service d'accueil permanent tenu par du personnel bilingue.
    • Vous informer sur l'offre touristique locale et vous proposer une documentation touristiques bilingue sous forme papier ou numérique.
    • Mettre à jour annuellement son information touristique.
    • Proposer et mettre à jour un site internet bilingue.
    • Assurer un service permanent de réponse à vos courriers et courriels.
    • Afficher les numéros de téléphone d'urgence.
    • Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
    • Organiser des animations.