Communauté de communes du Pays Clayettois
French English German Dutch Italian Spanish

Trouver un hébergement ?



Agenda

28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1

Newsletter

Pour recevoir les actualités du Pays Clayettois, entrez votre adresse e-mail

Accès rapide

Candidat à l'UNESCO

Le Charolais-Brionnais, candidat au Patrimoine Mondial de l’UNESCO !

Une ambition nouvelle souffle sur notre territoire ! Le Charolais-Brionnais se lance dans une aventure nouvelle : classer le bocage Charolais-Brionnais au Patrimoine Mondial de l'Unesco ! Les élus du Syndicat Mixte du Pays Charolais-Brionnais, représentant les 129 communes du territoire ont décidé de lancer un projet de candidature intitulée : " Le Bocage du Pays Charolais-Brionnais, l'alchimie de la terre et du travail des hommes ". Parce que le Charolais-Brionnais, reconnu " Pays d'Art et d'Histoire " par le Ministère de la Culture en 2007, le vaut bien !
Notre territoire du Charolais-Brionnais, terre de bocage, est le candidat idéal pour ce classement : c'est une terre d'excellence, berceau des races bovines et ovines charolaises, reconnues aujourd'hui dans le monde entier. C'est une terre au patrimoine paysager unique et préservé, dont la richesse des sols et la main de l'homme ont permis les plus belles réussites agricoles, architecturales, industrielles et paysagères !

Vous appréciez ce territoire ? Soutenez cette candidature !

Faites-la connaître - parlez-en autour de vous - créez l'émulation - apportez votre soutien !
Votre soutien est indispensable pour donner de la voix à cette candidature !
Et " DITES OUI " en soutenant la candidature du territoire au Patrimoine Mondial de l'Unesco sur : www.charolais-brionnais.fr rubrique " candidature UNESCO " !